top of page

Import Italie

Edwington logo

Acheter une voiture à l’étranger, notamment en Europe, est devenu une pratique habituelle pour nous français. La politique commune européenne a d’ailleurs fait beaucoup d’efforts et mis tout en œuvre afin d’en faciliter le libre-échange.

L’Italie tient la 3ème place dans le top 5 des importations automobiles d’occasion par les français.

EST-CE VRAIMENT INTÉRESSANT D’ACHETER SON VÉHICULE EN ITALIE ?

Des tarifs en général bien inférieurs au marché français et une large palette en véhicules d’occasion y sont présents.

Même si l’on constate un écart tarifaire majeur et plus significatif sur des véhicules haut de gamme, l’Italie présente également des attraits non négligeables sur bons nombres de marques.

LamborghiniUrus_banner_edited.jpg

POURQUOI L’ITALIE EST MOINS CHÈRE QUE LA FRANCE ?

Différentes explications à cela :

1) L’économie du pays

Le cout du neuf n’est pas le même qu’en France.
Le pays n’est pas considéré comme un pays « riche », le pouvoir d’achat est inférieur en Italie. Il peut même descendre de façon considérable selon certaines régions du sud.
Le constructeur automobile le sait et ajuste ses tarifs en fonction de l’économie du pays. La décote est donc d’autant plus conséquente et creuse encore l’écart avec le marché français. Des écarts peuvent même atteindre des milliers d’euros sur certains véhicules.

2) L’amour de l’automobile en Italie

C’est dans la culture italienne que d’avoir une belle voiture, l’italien voue un véritable culte à l’automobile, c’est même considéré comme un symbole de réussite chez nos amis à l’accent chantant, une histoire de famille.
De plus, les italiens aiment à changer de véhicules régulièrement et y sont contraints à travers des assurances assez chères en fonction de l’âge et la puissance du véhicule.
Il règne donc d’une dynamique incontestable sur le marché de l’occasion et ce, avec des tarifs bien plus bas qu’en France.

 

3) Les taxes et assurances très onéreuses

Cet écart tarifaire est d’autant plus flagrant sur des véhicules de grosses cylindrées en raison des assurances et taxes excessives du pays. Les vendeurs d’occasion n’ont guère d’autres choix que de baisser leurs tarifs afin de se distinguer sur la toile.

Voir : 

bottom of page